Qui sommes-nous ?

photo equipe

Uni Re Cycle est une boutique indépendante. Pierre l’a ouverte depuis 10 ans maintenant. En tant que vendeur, il regrettait de voir dormir les vélos aux garages, attendant leur propriétaire. Il a eu cette idée de créer une boutique qui redonnerait vie à la matière au repos. Uni Re Cycle est donc une boutique centrée sur l’éco-mobilité, ou l’utile prime. Ce sont des vélos qui roulent pour se rendre au travail, pour se balader en famille ou encore pour partir à l’autre bout du monde.

Rapidement, la boutique a grossi. D’abord avec Brice, justement de retour d’un voyage d’un an à vélo en Amérique du Sud. Aujourd’hui, il achète tous les produits que vous verrez dans le magasin et détecte les tendances de la mobilité urbaine de demain.

Ensuite, Cyrille est arrivé pour consolider l’atelier. C’est un ancien mécanicien automobile qui, à travers une reconversion professionnelle, a choisi une mécanique plus fine, plus pointilleuse et respectueuse de l’environnement.

Avec le confinement, cette prise de conscience écologique s’est encore accentuée. Les vieux vélos sont ressortis et il a fallu embaucher un nouveau technicien. La boutique a fait un choix assumé : celui de former un apprenti, Zacharie. Aujourd’hui, il est un employé à part entière.

Et finalement, c’est une femme, Adeline, qui a rejoint notre équipe de vente pour encore mieux servir toutes celles qui nous font vivre aujourd’hui. Car les 60% des vélos achetés, le sont par des dames !

Si vous souhaitez venir à notre rencontre, vous serez toujours le.la bienvenu.e pour parler vélo ou tout autre chose autour d’un café ou d’une glace en été.

Nous aimerions répondre à vos
questions

*OBLIGATOIRES